BROYAGE A DOMICILE
Un service de broyage des végétaux à domicile pour les Veyrassois est à nouveau mis en place par le service technique de la commune la semaine du lundi 15 avril au jeudi 18 avril 2024.
Le service gratuit consiste à broyer des déchets verts, issus d’arbustes et/ou d’arbres taillés par les habitants de la commune. Les interventions peuvent se faire pour un tas de branches d’un volume maximal de 20 m3. Chaque usager ne pourra bénéficier du service qu’une seule fois. La présence de l’usager ou d’une tierce personne est obligatoire lors de l’intervention. Les déchets verts devront se situer à moins de 5 mètres du chemin carrossable. La section des végétaux concernés est de minimum 1,5 et maximum 12 cm de diamètre : tout déchet vert d’un diamètre supérieur ou inférieur sera écarté. L’usager s’engage à valoriser sur son terrain le broyat obtenu.
En présence d’un tas de branches supérieur à 20 m3, les services techniques se réserveront le droit de refuser l’intervention.
Pour avoir accès à ce service, il vous suffira de vous inscrire auprès de la Mairie avant le jeudi 28 mars 2024 (formulaire avec le règlement à récupérer en Mairie ou à télécharger sur le site Internet de la commune). Aucune intervention ne sera réalisée sans signature du règlement.
La priorité sera donnée aux personnes n’ayant pas bénéficié du service les années précédentes. Le nombre de créneaux étant limité, l’inscription se fera dans l’ordre d’arrivée des demandes.
La mairie