De plus en plus confrontés à des problèmes d’adressage, les services de La Poste nous ont fait part de la récente mise en place des mesures suivantes :

  • « A compter du 01 septembre 2022 nous collerons sur chaque pli mal adressé des étiquettes  « mauvais adressage » jusqu’au 31 octobre 2022 ;
  • Au 1er novembre (pendant deux mois), nous remettrons un courrier (modèle joint) uniquement aux habitants dont l’adressage est erroné ;
  • A compter du 01/01/2023 nous renverrons les courriers mal adressés aux expéditeurs.

Nous vous invitons  à faire preuve d’une grande rigueur dans la communication de votre adresse.

Au besoin, afin de procéder à l’actualisation ou au changement de votre adresse après des organismes publics, vous êtes invités à vous rendre sur le site : https://www.service-public.fr

  • Cliquer sur service en ligne et formulaires (en haut à droite) ;
  •  Cliquer sur « changement d’adresse en ligne » ;
  • Cliquer sur accéder au service en ligne ;
  • Mettre la date et cocher « modification administrative ». 

Vous pouvez changer d’un clic : AGIRC / ARRCO / CNMSS / CPAM / CAISSE DES DEPOTS / ASSURANCE RETRAITE / MSA / CAMIEG et ENIM avec votre numéro de sécurité sociale

Pour les organismes : CENTRE DES FINANCES PUBLIQUES / CARTES GRISES / CAF / POLE EMPLOI / EDF / TOTAL et ENGIE, il vous faudra vos numéros de contrat. »

Si vous avez un doute ou que vous ne connaissez pas votre adresse complète (numéro ET voie), n’hésitez pas à prendre contact avec le secrétariat de mairie par téléphone au 04 75 64 29 04 ou par mail : mairiedeveyras@wanadoo.fr.

Par ailleurs, les habitants (particuliers uniquement) ayant des soucis de déplacement peuvent donner le courrier au facteur. Pour ce faire nous avons mis en place un système de magnet à cet effet, que les habitants peuvent demander au facteur.