Veyras (Ardèche)

Sportives

ADMTV Danse, chant et musique (Traditionnel)

ADMTV Année 2017/2018 : l’activité annuelle (danse chant ou musique ) coûte 35 euros

Les ateliers de danses traditionnelles reprendront le 12 septembre 2017 de 18h30 à 20H. Renseignements au 06 71 99 61 85

Nous proposons l’apprentissage de danses irlandaises, quebecoises, anglaises, orientales...mais aussi bien sûr des danses de France : toutes ces danses se pratiquent dans les bals folk de la région qui ont lieu chaque semaine. Venez essayer ! 2 séances d’essai sont offertes à tout moment dans la saison. Nous commencerons cette année par des danses irlandaises : ceili dance ( en lignes ou en cercles) et set dancing (en quadrille de 4 couples)

L’atelier "orchestre et chants" accueille les musiciens tous instruments qui veulent s’intégrer dans le groupe des Artisous ( 3 accordéons et 1 guitare ) et les chanteurs qui veulent pratiquer du chant à danser.

Historique de l’ADMTV

-L’association ADMTV a été créée en 1999 et Nicole GHIGNON en a été la première présidente. Il n’y avait que la section danses traditionnelles qui comportait une cinquantaine de membres : c’était Colette Coquard qui animait les cours . Perrine Privas a pris la succession de Colette pendant quelques années puis Nicole GHIGNON l’a remplacée. Notre premier réveillon associatif a eu lieu pour l’an 2000 et nous étions 80. Aujourd’hui, l’atelier Danses a toujours lieu tous les mardi de 18h30 à 20h.

Quelques années plus tard, le groupe Les Artisons s’est formé et depuis ils ont animés de nombreux bals gratuits dans les ateliers, associations ou MJC Privas : 2 accordéonistes et 1 guitariste ont appris un répertoire conséquent pour animer un bal de 2h environ.

Ensuite, les cours d’Accordéon ont commencé avec David et Jean-Marie. Aujourd’hui, un cours chaque semaine est animé par David avec confirmés et débutants en alternance.

En 2017, l’association s’est enrichie d’un groupe de chants en occitan Lo quinson de 11 chanteurs(es) Le groupe anime des bals ou fait des concerts dans les bals ou ateliers folk de la région ou dans les maisons de retraite. En 2018 un nouveau petit groupe de 7 chanteurs essaient de travailler des chants à danser et de se produire avec les musiciens des Artisons.

Le dimanche 4 mars l’Admtv organise une aprés midi "Afrique de l’ouest" avec stage de chants et de danses.


- 
- 
- 
- 

-Le samedi 13 octobre, ce sera le bal d’automne avec "cire tes souliers"


Présidente de l’association : Mme GHIGNON Nicole
- Téléphone : 06 71 99 61 85
Courriel : mazolan07@gmail.com

Mis à jour le 27/04/2017